Le concept SOLAR FRIDGE fait l'objet d'un prototype qui appartient aujourd'hui à la société Sénégalaise "Group Smart Energy". Dans le cadre de de son optimisation et en vue de son industrialisation, nous allons les accompagner sur une très longue période, et décliner avec eux plusieurs solutions connexes afin de couvrir au mieux la demande
Page Facebook du suivi de chantier :
Dans la majorité des cas, l'utilisation d'une ressource intermittente de type solaire nécessite un dispositif complémentaire afin de maintenir une distribution de froid constante dans le but de maintenir la consigne qui a été fixée, que ce soit en phase diurne, ou en l'absence de soleil les jours de pluie par exemple.
Pour cela des solutions complexes et coûteuses existe, mais notre concept de stockage latent pourrait permettre de réduire le coût de fabrication, mais aussi la complexité de ces systèmes. Ce concept devra nécessairement passer par une étude de R&D, afin de produire un prototype à partir duquel nous aurons un retour d'expérience suffisant pour permettre de passer en phase d'industrialisation.
Notre vision de ce que pourrait être la cuve de stockage de froid, concept a développer entièrement, car il ne s'agit que d'une idée à l'heure actuelle...
L'utilisation de blocs de glace est une chose courante en Afrique, et à l'heure actuelle il n'existe aucune solution de machine solaire capable de les fabriquer. Notre concept ayant fait l'objet d'une étude préalable, montre qu'il serait tout à fait possible d'envisager d'envisager la fabrication de blocs de glace de plusieurs kilos en utilisant uniquement la ressource électrique provenant d'un champ photovoltaïque. Cela sera aussi un axe de travail pour la société CRYOSOL INNO.
L'utilisation de blocs de glace sous forme d'écailles se prête bien à la conservation des produits de la pêche. Il n'existe aujourd'hui aucune solution de machine solaire capable d'en fabriquer. Dans le même esprit que notre concept de machines de blocs de glace, nous nous intéresseront à a possibilité de concevoir ce type de produit fonctionnant uniquement là l'aide d'un champ photovoltaïque.
Issu du Projet PV COOLING, l'idée est de pouvoir climatisation des espaces communs dédiés au travail, au soins, à l'éducation, .... en utilisant des groupes de froids dont la seule alimentation électrique proviendrait du champ photovoltaïque.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.